Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des Gods Hope
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Explications ( Coeur )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lecrokcoeur
Arbre de vie
Lecrokcoeur


Messages : 55
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 35
Localisation : Marseille

Explications ( Coeur ) Empty
MessageSujet: Explications ( Coeur )   Explications ( Coeur ) EmptyVen 2 Oct - 1:40

Bonsoir, membres de Gods'Hope,

Pour être franc avec vous, je ne sais pas du tout par où commencer. Tout serait bien plus facile si on me posait des questions.

En préambule à toute chose je vais vous expliquer mon manque de présence ces derniers temps. Il est vrai, et je l'avoue être très peu présent, de moins en moins au fil du temps... Il y a eu mon déménagement durant ces grandes vacances d'été et retrouver une connexion a été un peu long, la rentrée scolaire a aussi énormément jouer sur mon temps libre, il est tout à fait normal de privilégier ses études avant certains loisirs, dans mon cas je suis en étude supérieur de Comptabilité et Fiscalité, j'ai des horaires impossibles ( 8h-18h du lundi au vendredi ), je met 1h de déplacement, de ce fait je me lève à 5h30 chaque matin pour rentrer chez moi à 19h...
Voyez vous mon temps libre est vraiment limité, à savoir que je me force à m'endormir à minuit pour avoir au moins 5h de sommeil, entre temps il faut je mange, je me lave, que je fasse mes devoirs ( quand même ) que je prenne du temps d'avoir un minimum de communication avec ma petite amie et tout ça dans la limite de 5h ( je viens de me rendre compte au moment où je vous dis ça que je reste seulement une dizaine d'heures par jour chez moi ). Le week end, il est normal que je vois mes proches ( amis, petite amie... ).

A côté de ça je vais essayer, avec l'arrivée de l'extension, de garder un minimum de temps avec vous, avec la guilde. D'ailleurs parlons un peu de la guilde.

Je tiens particulièrement à vous raconter un peu l'histoire de Gods'Hope que peu de monde connait malheuresement, bien sûr il y aura du blabla donc si vous souhaitez, vous pouvez passer.

Gods'Hope, comme tout le monde le sait, est la fusion de deux guildes : A New Hope et Godlike. Ainsi constituée, cette alliance avait pour but d'offrir à nos membres un grand mouvement PvE haut level, chose qui a été maintenue mais qui s'est dégradée petit à petit. La guilde avait prévu de concurrencer d'autres belles guildes, ce qui a été aussi maintenu puisque nous sommes dans le top au classement grâce au patrimoine de la guilde Godlike.
Godlike était une merveilleuse guilde à l'époque et qui m'avais charmé à mon arrivé sur Eternity.
J'aurai pu rejoindre cette guilde, mais je venais d'un autre serveur ( Darksun, qui a malheureusement fermé ) comme beaucoup d'ancien Darksun j'ai migré sur Eternity. Avec notre minorité d'ancien Darksun on a décidé de créer la guilde A New Hope ( Un Nouvel Espoir ). On était dans un serveur étranger, des scripts étrangers, mais les étrangers c'était nous...

Earyniel m'avait déjà évoquer la possibilité d'une fusion une fois mais sans résultat, la deuxième fois alors que Godlike connait une baisse de régime, Earyniel me réitère cette proposition que j'ai finalement acceptée. Avec les joueurs de Godlike et la monté en puissance de A New Hope, on avait un potentiel énormisime, un potentiel flagrant.
Mais j'ai avant tout accepté cette fusion car ça me faisait mal au cœur de savoir Godlike dans une mauvaise posture et qu'il était pour moi hors de question qu'une guilde digne de ce nom se consume à petit feu...

Mais maintenant que vois-je ? une dislocation globale de l'ensemble de la guilde, de cette guilde où on se retrouvait à plus de 40 connectés par soir ?
Le travail fourni par Earyniel et moi même ont été vain ? Serait-ce votre remerciement ?

Tant de question que je me pose.... J'avoue ne pas être aussi bon leader que je l'étais avec mes anciennes guildes, je pense notamment à Clandestine Army, The Last Hope ( les deux guildes dont j'ai été Guild Master sur Darksun, mon ancien serveur ) Et pour finir A New Hope.
Comme je l'ai probablement dit, je ne cherche nullement à faire mes preuves, ceux qui me connaissent savent comment je suis, comment je lead, comment j'ai guidé A New Hope aussi haut avec l'aide de tous mes membres. Je n'ai malheureusement pas mis autant d'effort pour Gods'Hope : Mea Culpa. Mais le travail de Guild Master demande beaucoup trop de responsabilité que ce que l'ont peut penser.

Comme je disais, je vais faire de mon mieux pour revenir avec l'extension, changer tout un système de guilde que j'ai pris soin d'y penser, vraiment repartir à zéro... En fonction de ce qui va se passer sur Wotlk je prendrai la décision ultime de savoir si je vais continuer à guider les membres de la guilde ou déléguer mes fonctions, je ne serai pas Guild Master ad vitam eternam. C'est un boulot monstre, ceux qui me connaissent pourront témoigner de ma patience, de mon calme et de mon sérieux.
J'ai pris vraiment mon rôle à cœur, et c'est un plaisir constant de jouer avec vous tous, je m'excuse une fois de plus si je n'ai pas été à la hauteur de vos attentes.

Sachez juste qu'un nouveau départ nous attend, oublions le passé et recommençons tant qu'il en est encore temps, à moins que vous préférez garder la guilde Gods Hope ( avec une faute grotesque : il manque l'apostrophe ) et repartir sur des nouvelles bases comme ça.
Sachez aussi que la guilde est aussi en démocratie, que si elle veut changer de leader, de part un vote collectif tout est envisageable.
Je pense pas qu'Earyniel avait pour but de voir la guilde se séparer ainsi, ça voudrait marquer la disparition de Godlike et A New Hope deux guildes réunies, à la base pour monter haut.

Je reste cependant libre de répondre à chacune de vos questions car je suis conscient d'avoir énoncé le strict minimum.
J'attends aussi avec impatience vos réactions.

Cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Valkure

Valkure


Messages : 237
Date d'inscription : 25/06/2009

Explications ( Coeur ) Empty
MessageSujet: Re: Explications ( Coeur )   Explications ( Coeur ) EmptyVen 2 Oct - 13:51

Bonjour Coeur ,

Je vais essayé de faire plus court que toi en disant juste principalement les raisons de ce changement de guilde brutal .

Un GM absent .. Comme tu l'as expliqué ( d'ailleurs je te comprends tout a fait ) tu es très occupé entre ton taff et tes horaires de transport + IRL . Alors pourquoi insister et tous nous faire tomber si tu sais que tu pourras pas gérer la guilde ?

Saches que je ne me suis pas imposé en GM , depuis le début je travaille comme un fou sur cette guilde ( même quand je n'étais pas officier , juste a monter les raids et trouvé toutes les personnes Wink ) , des départs se voyaient ( cf : Nesys , Near , Zeratul , Harumi ) . Et de plus notre pve était en danger . Alors que faire ??

Beaucoup d'officiers ont étaient nommé par choix personnel et font rien dans la guilde et sans toi on pouvait nommer personne .

On m'a suggérer l'idée de recrée les Gods Hope ( avec une apostrophe qui a sauté du fait ou on a pas le droit aux apostrophes quand ce n'est pas un MJ qui crée la guilde ) . Si tu as lu mon post , des officiers extrêmement motivés ont été nommés .

Si tu reviens tu auras ta place d'officier ( Je peux pas nommer un 2eme GM Wink ) .

Concernant Earyniel , je sais pas si tu es au courant mais il a changé de faction d'un jour a l'autre ..

Nous avons fait cela juste afin de garder en vie la guilde Wink

Amicalement ,
Third .
Revenir en haut Aller en bas
Orzad




Messages : 53
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 29
Localisation : Belgique

Explications ( Coeur ) Empty
MessageSujet: Re: Explications ( Coeur )   Explications ( Coeur ) EmptyVen 2 Oct - 14:27

pffff, et dire Coeur que si je n'avais pas eu un problème avec ma charte de guilde ce serait moi à ta place... et oui au départ c'est moi qui aurait du créer la guide avec Sandakilleur ^^
Enfin bon, tu es arrivé dans notre groupe et c'est toi qui l'a créé et dirigé, et j'étais très content car j'avais remarqué plus tard que je n'aurais jamais pu le faire moi même.
J'étais toujours avec toi sur Darksun, tu te souvient du petit Mino :p mage frost fauché car la flemme de farm les po x)

Enfin bon, même si je suis moin sur le serveur sache que je passe chaque jours sur le forum et si tu as besoin de moi envoie moi un mp.

Bonne journée, longue vive aux anciens de Darksun Smile
Revenir en haut Aller en bas
krystof

krystof


Messages : 257
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 47
Localisation : DTC

Explications ( Coeur ) Empty
MessageSujet: Re: Explications ( Coeur )   Explications ( Coeur ) EmptyVen 2 Oct - 18:03

Third a écrit:
Bonjour Coeur ,

Un GM absent .. Comme tu l'as expliqué ( d'ailleurs je te comprends tout a fait ) tu es très occupé entre ton taff et tes horaires de transport + IRL . Alors pourquoi insister et tous nous faire tomber si tu sais que tu pourras pas gérer la guilde ?

Moi ce qu eje pige pas c'est pourquoi faire une nouvelle guilde... On pouvait changer l'encadrement sans en creer une nouvelle... Comme l'ai dit Coeur, c'est une guilde démocratique Rolling Eyes
Et même si il est peu present en ce moment, il passe suffissament souvent pour pouvoir mettre ça en place ou du moins deleguer ces pouvoirs je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chelmiz

Chelmiz


Messages : 58
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 28
Localisation : Près de Toul(Nancy) 54

Explications ( Coeur ) Empty
MessageSujet: Re: Explications ( Coeur )   Explications ( Coeur ) EmptyVen 2 Oct - 18:46

[quote="Third"]
Concernant Earyniel , je sais pas si tu es au courant mais il a changé de faction d'un jour a l'autre ..
quote]

je voit pas pourquoi il a quitter les a² et qu'il etait toujours GM.. son perso est useless rien a voir avec les a² now^^
Revenir en haut Aller en bas
Lecrokcoeur
Arbre de vie
Lecrokcoeur


Messages : 55
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 35
Localisation : Marseille

Explications ( Coeur ) Empty
MessageSujet: Re: Explications ( Coeur )   Explications ( Coeur ) EmptyVen 2 Oct - 20:18

Third a écrit:
Bonjour Coeur ,

Un GM absent .. Comme tu l'as expliqué ( d'ailleurs je te comprends tout a fait ) tu es très occupé entre ton taff et tes horaires de transport + IRL . Alors pourquoi insister et tous nous faire tomber si tu sais que tu pourras pas gérer la guilde ?

Ce que j'ai souligné et mis en gras, j'avoue comme Krystof ne pas réellement comprendre...
Certes, le Guild Master est une personne importante dans une guilde mais ce dernier n'est pas la guilde à lui seul... c'est bien grâce aux membres que la guilde avance, uniquement grâce aux membres, le Guild Master est seulement un représentant, une image de la guilde.

Je me répète mais j'ai du mal à comprendre... c'était la même chose avec A New Hope, sans Guild Master PvE mort, pourtant ce n'est pas le manque d'expérience qui clochait ni le manque de joueur skill car on avait vraiment des très bons joueurs et j'étais fier d'eux mais quand j'étais pas présent la guilde se refusait de raid...

Mais pour Gods'Hope c'est pas exactement le même problème, vous allez me dire que parce qu'il manque un seul et unique joueur ça chamboule tout le système de guilde ? que ce n'est pas possible d'organiser des raids ? qu'on ne peut régler les conflits inter guilde ?
Ma vision de guilde est différente, c'est un regroupement de personne jouant pour une même cause pour un même objectif commun tout en se divertissant en faisant abstraction de toute hiérarchie...
Ainsi le Guild Master est uniquement là pour représenter la guilde, puisqu'il en faut obligatoirement un...

Parmi mes premières guildes, j'ai commencé comme tout le monde au stade le plus bas, en étant un membre normal de la guilde j'ai su imposé des organisations de PvE, des règlements de conflits, j'ai su m'imposer et ma notoriété s'est ensuite propagé sur mon ancien serveur, jusqu'à organiser mes propres raids 25... Je suis parti de rien, j'étais personne, pourtant je me comportais déjà " comme un Guild Master " si je puis dire cela ainsi...

En gros, on est pas obliger d'être quelqu'un de " haut placé " pour diriger une guilde ce n'est qu'un titre, tout le monde est égaux en droit, que celui qui pense le contraire, me jette la première pierre.

Chelmiz a écrit:

je voit pas pourquoi il a quitter les a² et qu'il etait toujours GM.. son perso est useless rien a voir avec les a² now^^

Je souhaite juste réagir dessus, Earyniel a quitté l'Alliance, il a sûrement ses propres raisons mais de là à dire qu'il laisse un perso useless par son level et qu'il est encore Guild Master " pour rien " je ne suis pas d'accord avec toi Chelmiz.
Earyniel, est avant tout une personne qui mérite le respect, de part toutes ses actions envers la guilde mais aussi pour sa fidélité. Je pense qu'il assume totalement d'avoir changé de faction mais je sais qu'il garde au fond de son cœur Godlike et Gods'Hope. Il est une figure emblématique ne l'oublions pas, on devrait plutôt le remercier, le remercier de l'aventure qu'il nous à offert c'est grâce à lui que Gods'Hope a existé que les Godlike restent encore dans les mémoires. S'il est encore Guild Master c'est qu'il tient encore à la guilde et qu'il ne souhaite pas couper les ponts comme ça...

Cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Valkure

Valkure


Messages : 237
Date d'inscription : 25/06/2009

Explications ( Coeur ) Empty
MessageSujet: Re: Explications ( Coeur )   Explications ( Coeur ) EmptySam 3 Oct - 0:08

Nous allons pas resté a rien faire en raison de GM absent ..Certes vous méritaient une grande ovation car vous avez créer la guilde et tout et tout ...

Je vous en félicite Wink

Mais la page est tournée comme Earyniel coté horde . On veux du PvE plus de PvP et de la motivation . Je penses que ça sert a rien de débattre la dessus , libre a vous de restez dans l'ancienne guilde elle sera pas delete .

Donc si j'ai bien compris ,

Je te souhaite une bonne continuation

Et je me retires de cette discussion qui devient interminable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explications ( Coeur ) Empty
MessageSujet: Re: Explications ( Coeur )   Explications ( Coeur ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications ( Coeur )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La place :: La taverne-
Sauter vers: